Actualités

3 sur 5 pour les formations de Ligue 2

Après la qualification de Sochaux et Niort, cinq autres acteurs de Ligue 2 disputaient leur 32e de finale de la Coupe de France. Le bilan affiche un correct 3 sur 5.

En début d’après-midi, Tours a malmené Lorient. Avec des buts de Tandia et Belkebla, les Tourangeaux ont poussé le pensionnaire de Ligue 2 jusqu’en prolongations. Mais les Merlus ont fait finalement respecter la hiérarchie avec un but de Jeannot à la 99e. Une hiérarchie bousculée par Sarreguemine (CFA2) qui s’est offert Valenciennes sur sa pelouse (1-0). Pas rassurant pour le VAFC, toujours en quête d’un nouvel entraîneur.

Côté qualifiés, on retrouve Evian Thonon Gaillard qui a disposé d’Annecy après prolongations. Les Croix ont marqué trois buts dans les 30 minutes supplémentaires grâce à des réalisations de Keita (déjà buteur à la 5e), Campanharo et Touré (4-1). L’AC Ajaccio a effectué le minimum face à Volvic (DH). C’est en fin de rencontre que Julien Toudic a permis aux siens d’empocher la qualification (1-0). Quant à Bourg-en-Bresse, il s’est rendu la tâche plus simple en ouvrant le score très tôt par Boussaha. Berthomier et Sané ont également marqué face à Mulhouse (3-1).

Sochaux, Niort, Evian, Ajaccio et Bourg-en-Bresse attendent désormais le tirage sort des 16es qui aura lieu ce lundi à 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *