Le président du Clermont Foot Claude Michy a dressé le bilan de l’année 2015 pour son club dans le quotidien La Montagne. A cette occasion, il est forcément revenu sur les performances de son attaquant prêté par le FC Sochaux (pour la 2ème fois consécutive) et sur la question de la levée de l’option d’achat de Famara Diedhiou :
« C’est une chose que l’on envisage effectivement, mais nous ne sommes pas pressés. Ce n’est pas prévu durant le mercato hivernal. Famara est lié avec nous jusqu’en mai contractuellement. Si on lève l’option d’achat , il sera engagé une saison de plus au moins avec nous.«
Même si le club auvergnat n’a recruté qu’un seul joueur sur un transfert payant au cours de son histoire, on imagine mal que Famara Diedhiou ne soit pas le second. La Montagne nous apprend d’ailleurs que le montant de l’option d’achat serait comprise entre 350.000 et 450.000 euros, ce que n’a pas confirmé Claude Michy. Dans ces conditions, on voit mal le CF63 faire l’impasse, quitte à réaliser une plus-value immédiate cet été…
Clermont est actuellement 3e de Ligue 2 et retrouvera Evian à Gabriel Montpied le weekend prochain en championnat.
Retrouvez tous les transferts du mercato d’hiver.
Source : La Montagne