En Ligue 1, Guingamp a eu beaucoup de mal à terminer l’année 2015. Après 5 défaites consécutives en championnat, les Bretons sont désormais dans la zone rouge, à une inconfortable 18e place. Afin de rectifier le tir en 2016, l’EAG pourrait apporter quelques modifications dans son effectif. Et notamment dans le secteur offensif.
La recrue Nill De Pauw n’a jamais convaincu son entraîneur Jocelyn Gourvennec par exemple. Selon le journal L’Équipe du samedi 2 janvier, les dirigeants guingampais seraient donc tentés de rappeler Rachid Alioui, prêté cette saison à Laval, actuellement 11e de Ligue 2. L’attaquant a réalisé une belle première moitié de saison en Mayenne avec 7 buts et 2 passes décisives au compteur. Meilleur buteur des Tango, autant dire que Rachid Alioui est un élément moteur des Lavallois. Mais le technicien breton a démenti cette information selon un journaliste présent à la conférence de presse de l’EAG d’avant Coupe de France. Alioui devrait donc bien finir la saison avec Laval.
En conférence de pesse, Jocelyn Gourvennec vient clairement de démentir la piste Alioui et le fait qu’EAG cherchait un défenseur #MercatoEAG
— Pierre Henry-Dufeil (@PierreHD) 2 Janvier 2016