Nous sommes maintenant à 3 jours du début du mercato d’hiver. Si quelques transactions ont d’ores et déjà été officialisées, beaucoup de clubs se renseignent actuellement sur des joueurs en manque de temps de jeu.
C’est le cas du lorientais Denis Bouanga, 21 ans, auteur de 5 apparitions depuis le début de saison sous le maillot lorientais. Il avait pris part aux quatre premières journées de Ligue 1, marquant même un but lors de la défaite 4-1 de son équipe sur la pelouse du Stade de Reims. Depuis, le milieu de terrain n’a plus disputé la moindre minute en championnat, se contentant d’une courte apparition récemment en coupe de la Ligue, contre Dijon.
Son profil de milieu de terrain offensif évoluant de préférence sur le côté intéresserait les clubs du Stade Brestois et du Paris FC, mais le joueur serait aussi convoité par Strasbourg, qui joue la montée en National. Un élément également adroit devant le but comme en attestent ses réalisations en CFA, pour un joueur qui a longtemps évolué au poste d’attaquant plus jeune.
Source : L’Equipe