Actualités

Zarabi s’engage avec Nîmes

Le Nîmes Olympique s’active avant même l’ouverture du mercato hivernal. Alors que le départ d’Adil Hermach pour les Emirats arabes unies est officiel, l’arrivée de Kheireddine Zarabi est actée.

C’est Bernard Blaquart qui a confirmé l’information au micro de France 3 Pays Gardois. Frère d’Abderaouf, ancien joueur de la formation gardoise entre 2008 et 2011, Kheireddine Zarabi est un défenseur central de 31 ans. Après avoir évolué dans le championnat d’Algérie, il opte pour un bref passage en Finlande au TPS. Ce solide gaillard de 1m87 pour 84kg rallie ensuite le Portugal en 2008. Zarabi connaît de nombreux clubs naviguant entre la D1 et D2.

En 2012, il est suspendu 8 mois (6 après appel) pour dopage malgré le démenti de l’intéressé qui évoque la prise d’un médicament prescrit par l’entraîneur. Deux ans plus tard, il évite le pire lors d’une violente chute après un contact avec un adversaire. Zarabi perd connaissance et est rapidement conduit à l’hôpital pour être réanimer.  Par chance, il échappe à d’éventuelles séquelles. Peu utilisé cette saison par le club d’União Madeira (D1), il s’oriente vers la France et la formation de Bernard Blaquart.

Il va pouvoir découvrir ses nouveaux coéquipiers dès aujourd’hui lors du stage au Grau du Roi. A noter également, la mise à l’essai de Rémy Bonne. Ancien joueur d’Uzès Pont du Gard et de Lens, ce latéral gauche a récemment connu la rétrogradation administrative de l’AC Arles-Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *