Sans eux, la Ligue 2 serait presque banale. Supporters passionnés de leur club, allant du décryptage à l’humour, ils forment la communauté de Twitter. Une bouffée d’air frais qui embellit notre cher championnat. La tâche d’en sélectionner onze, pour former notre équipe type des twittos de la Ligue 2, n’a pas été simple. Précisons que les postes sont totalement aléatoires hormis pour un attaquant qui a gracieusement payé pour être à cette position…
Gardien : @LoicDrd Tous les 15 jours, il sillonne les parcages visiteurs pour supporter l’AC Ajaccio. Cette année le président d’I Sanguinari a effectué 21 déplacements dont 11 pour la saison en cours. Sur son compte, il raconte ses vendredis soirs chargés d’anecdotes. On est presque obligé de lui offrir un coup avant la rencontre, voire après pour le consoler d’une nouvelle défaite. Loïc nous fait un débrief des plus complets de chacun de ses périples sur horsjeu.net.
Arrière droit : @Guy_Moux Sur la toile, il dégaine aussi vite que Djibril Cissé. Avec ses 86 000 tweets, soit autant de matchs que Guy Roux sur le banc de l’AJA, il balaye l’actualité française mais également celle des Bourguignons. Si l’époque où Auxerre affrontait le Real semble désormais lointaine, il ne souhaite pas s’éterniser en Ligue 2. La preuve, il n’a même pas follow MaLigue2 ! Un affront qui pourrait lui coûter une place en tribune à côté de Jean-Luc Vannuchi.

Défenseur central : @FrantixLeBasser Aussi unique que le fameux « But à Laval », je vous présente Frantix Le Basser. Cet amoureux de Laval clame haut et fort son amour pour Anthony Goncalves. S’il faut de tout pour faire une Ligue 2, on a failli le perdre lors du troisième but des Tango face à Nîmes. On serait presque tenté d’assister debout avec lui à une rencontre derrière les barres à Francis Le Basser. A condition qu’il nous chante le nouvel hymne a capella.
Arrière gauche : @CouleurCroix La montagne ça nous gagne et niveau blague, Couleur Croix a atteint des sommets. Alliant autodérision et culte à Gustavo Camphanaro, ce compte propose également une panoplie de rubriques dont les avants-matchs, le CAC 74, la couleur du slip et bien d’autres. Une bouffée d’air frais aussi percutante que Gianni Bruno. Le soir de match, son compte vaut le détour mais la team premier degré devra s’abstenir sous peine de boire la tasse.

Milieu axial : @LesDaguis Si l’humour du CM du RC Lens laisse à désirer, Les Daguis rehaussent le niveau. Il faut dire qu’il y a de la matière entre un rival valenciennois à la peine, quelques joueurs dignes de belles parodies ou une direction des plus controversées… Un voyage en Azerbaïdjan est prévu avant le 75ème paiement d’Afiz et la 320ème solution de Gervais. Avec ce petit clin d’œil ; Les Daguis pourront enfin remplacer leur bannière vieillissante qui rappelle que Lens a terminé 2nd de Ligue 2 (comme quoi les miracles existent).
Milieu droit : @CoachRiga Beau gosse à la communication bien rodée, ses journées se résument désormais à Pôle Emploi. José Riga, compte parodique de l’ancien technicien lorrain n’hésite pas à perpétuer la rivalité avec le voisin nancéien. Parfois à la limite du carton, ses tacles visent aussi bien les chevilles messines qu’adverses. Difficile d’apprendre les 78 langues que composent l’effectif des Grenats, mais heureusement le langage de l’humour est universel. Une reconversion en tant qu’interprète est donc possible.

Attaquant: @nimesolympique Le petit nouveau de la bande, transféré récemment d’Arles-Avignon au Nîmes Olympique. Capable de dégainer un gif à la minute, il a atteint le sommet de son art lors d’un échange avec le CM du RC Lens. Jordan démontre que l’on peut allier humour et sérieux dans la communication d’un club professionnel. Capable de vanter les mérites de la reine des neiges aux Costières, il sait prend le temps de répondre à tout le monde. Si ses jours sont comptés en Ligue 2, le Nîmes Olympique aura au moins remporté le trophée du meilleur Community Manager.
Attaquant : @PBouby Comment ne pas suivre l’égérie française d’Adidas ? Aussi habile sur Twitter qu’avec son pied gauche, Pierre reste un footballeur de l’AJ Auxerre. Pour combien de temps on ne sait, mais son CDI à la mairie de Moulins semble toujours d’actualité. Pierre pourrait d’ailleurs se lancer en politique sous l’étiquette « Divers gauchers ». Son dernier tweet sérieux remonte au 5 octobre 2015 pour remercier Ogounbiyi du caviar. D’où son rôle de buteur dans notre onze type. Un compte à suivre sans modération.
Sachant que le vendredi soir, il y a vraiment un compte à ne pas manquer, on vous laisse deviner lequel 😉


