Malgré une sixième place encourageante, le FC Metz s’est séparé de son entraîneur belge, José Riga. Le nom de son successeur est désormais officiel puisqu’il s’agit de Philippe Hinschberger.
Annoncé comme le futur entraîneur des Grenats, le technicien de 56 ans retrouve la Ligue 2, un championnat où il a disputé plus de 558 matchs en tant qu’entraîneur. Actuellement présenté en conférence de presse, l’ancien joueur du FC Metz entre 1977 et 1992 retrouve un club qu’il connait parfaitement. « Je suis un Messin, je suis un enfant du club. J’ai fait mes premières armes en tant qu’entraîneur au centre du club » souligne d’ailleurs ce dernier. Le natif d’Algrange a signé un contrat d’un an et demi.
« Entraîner le FC Metz est un honneur pour moi, et je pèse mes mots, c’est une grande fierté » a déclaré Philippe Hinschberger. Forts de ses expériences à Louhans-Cuiseaux, Niort, Le Havre, Laval et Créteil, il tentera d’hisser le club lorrain dans le trio pour l’accession en Ligue 1.
De plus, le président messin, Bernard Serin a annoncé des mouvements lors de ce mercato : « Carlos Freitas aura pour mission de dégraisser l’effectif de sept joueurs pendant le mercato. »