Après la défaite 3-0 reçue par l’AC Ajaccio sur le terrain du FC Sochaux, le coach de l’équipe corse Olivier Pantaloni regrettait, plus que la défaite, l’attitude de son groupe lors de cette rencontre :
« Je ne suis pas satisfait de notre première mi-temps. Par rapport à nos dernières prestations, je n’ai pas constaté beaucoup d’engagement, mais beaucoup de pertes de duels et de balle. Quand on veut jouer au football et essayer de ramener des résultats, il faut s’imposer dans les duels. On n’avait pas la tête à ce match, et ce n’est pas l’image que mes joueurs ont montré d’eux ces derniers temps. »
Le coach Pantaloni constatait également les offrandes faites par ses joueurs en seconde période : « Contre une équipe comme Sochaux qui n’était pas dans une situation favorable, il fallait essayer d’enfoncer le clou. On sait que la saison va être très difficile. On a pu voir notre indigence sur le plan offensif. En seconde mi-temps, c’était période de fête avec tous les cadeaux qui vont avec. On offre une victoire à cette équipe sochalienne qui en avait beaucoup besoin, mais nous aussi avions besoin de points…«
L’AC Ajaccio retrouve la 18ème place du championnat et retrouvera la compétition le dimanche 3 janvier à Volvic (DH) pour un 32e de finale de Coupe de France.
Cette victoire, Sochaux est allé la chercher en seconde mi-temps ; car, en première, on pouvait penser qu'on s'acheminerait vers un match nul dans le meilleur des cas. Sauf que l'équipe s'est révoltée pour retrouver, en seconde mi-temps tout ou partie de la confiance qui lui faisait défaut jusqu'à présent et qui permettait à certaines équipes de venir à Sochaux persuadées de faire un bon résultat. Qu'on se dise bien dans les chaumières que cette époque est révolue et que ceux qui viendront défier Sochaux à Bonal doivent s'attendre à souffrir. Personnellement je n'ai vu aucun "cadeau" sur les 3 buts sochaliens mais bel et bien des petits exploits individuels qui montrent que nos buteurs refont surface.