Le Red Star passera les fêtes de fin d’année à la cinquième place du championnat de Ligue 2. En deux mois, le club de Saint-Ouen est passé d’une position inconfortable à celle d’outsider. Invaincu depuis 8 rencontres, il le doit notamment à son gardien, Arnaud Balijon.
Lors de la dernière journée face à Dijon (0-0), le portier a atteint la barre des 200 matchs dans l’antichambre. Formé à Lille, il découvre le monde professionnel à Reims alors en National lors l’été 2000. En Champagne, il alternera entre le deuxième et troisième échelon français sans jamais connaître le statut de titulaire indiscutable. En 2006, Arnaud Balijon s’installe à Laval. Trois saisons de National plus tard, il goûte à la Ligue 2 comme véritable numéro 1. L’histoire avec les Tango s’achève en 2013 en devenant le portier le plus capé de l’histoire du Stade Lavallois. Une année à Istres puis à Orléans avant d’opter pour le projet du Red Star.
Remplaçant dans un premier temps, le joueur de 32 ans s’affirme et double Vincent Planté dans la hiérarchie des gardiens. Quand on sait qu’Arnaud Balijon a encaissé seulement 5 buts, on comprend mieux la deuxième place du Red Star au classement des défenses (15 buts encaissés au total).
Crédit photo : Red Star.