Le FC Sochaux Montbéliard s’est donné une belle bouffée d’oxygène avant Noël avec sa victoire vendredi (3-0) contre l’AC Ajaccio. A l’issue de la rencontre, le coach sochalien Albert Cartier réagissait en conférence de presse :
« Ce qui est important pour nous, c’est l’attitude face au travail. C’est aussi ce qu’il faut retenir du match ce soir. On n’est pas très bien rentré dedans, puis on a mis au fur et à mesure les ingrédients qu’il fallait pour les mettre en difficulté. Sans faire de triomphalisme, c’est une victoire méritée. Je pense que les joueurs avaient besoin d’un but pour se libérer. »
Le travail de l’entraîneur du FC Sochaux à la tête de l’équipe première commence à porter ses fruits dans le jeu de son équipe, avec cette première victoire convaincante. Albert Cartier sent-il son groupe en train de reprendre confiance : « On a demandé beaucoup de coordination, dans les déplacements, les mouvements, les passes, dans la communication. Ca donne de la confiance aux garçons, ça va donner de la fluidité dans le jeu. La deuxième chose importante était l’envie de joeur collectif, d’être collectif, c’était important.«
Le FC Sochaux reprendra le chemin de la compétition le samedi 2 janvier à 18h à Pagny sur Moselle (CFA2) pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de France.
Retrouvez l’interview du directeur général Ilja Kaenzig avant ce match.