En l’espace de 3 jours, Nancy passe de la réception de Valenciennes (1-0, 18e journée de Ligue 2) à un déplacement à Evian (19e journée). Ce jeudi soir débute la 19e levée de Ligue 2 avec un choc entre les Haut-Savoyards et les Lorrains. Mais le co-leader de l’antichambre arrive forcément diminué à Annecy.
Il y a de la fatigue dans les rangs nancéiens, mais aussi des blessures, des maladies. Néanmoins, Pablo Correa ne veut pas trouver d’excuse. Il espère voir son équipe compétitive ce jeudi soir :
« On donne des signes de fatigue. Mais c’est le lot de toutes les équipes. Lundi, des joueurs de Valenciennes avaient également des crampes. […] On a vu ce qui s’est passé avec Alexis (forfait face à Valenciennes suite à une gastro-entérite). On ne veut pas être pris de cours d’autant qu’on sera à l’extérieur. J’ai une idée de l’équipe de départ. Je l’affinerai en fonction des discussions que j’aurai avec les anciens sur leur état de forme ce jeudi matin. 3 jours de récupération en plus, c’est une sacrée différence. Mais ça ne doit surtout pas être une excuse. Il faudra se surpasser.«
Source : L’Est Républicain
Retrouvez l’actualité de Nancy :
« Evian aura 3 jours de repos de plus que Nancy »
Rousselot : « Ce serait bien d’y retourner »
Nancy suit la cadence de Dijon
Pour Correa, « pas du tout » d’importance de finir en tête à la trêve