Le FC Sochaux-Montbéliard accueille l’AC Ajaccio vendredi à 20h pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Présentation des enjeux de l’opposition Sochaux-Ajaccio.
Pourquoi ce match nous intéresse ?
Cette rencontre entre le 18ème et le 17ème de Ligue 2 nous passionne plus pour le résultat qui va en découdre que pour l’opposition que l’on risque de voir sur le terrain. Entre une équipe de l’AC Ajaccio qui vient de ressortir de la zone rouge suite à sa victoire contre Créteil (3-0) et tentera d’enchaîner un second résultat positif et un club doubiste qui vient d’y entrer à la défaveur d’une défaite à Auxerre (2-1), le match s’annonce surtout comme une rencontre à ne pas perdre.
Ce qu’il faut savoir
L’ambiance est pour le moins morose du côté des supporters sochaliens, qui en plus de voir des performances sportives positionnant l’équipe à la 18ème place de Ligue 2, assistent à un drôle de mois de décembre en coulisses. Au niveau de l’effectif, Albert Cartier doit également déplorer plusieurs absences.
Du côté de l’AC Ajaccio, la victoire contre Créteil ne fait pas oublier la première partie de saison compliquée, malgré la bouffée d’oxygène apportée. Du côté des absents, Lippini purgera forcément un match suite à son expulsion vendredi dernier, qui pourrait se prolonger en début d’année 2016.