L’Evian-Thonon-Gaillard reçoit ce soir à Annecy le co-leader de Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine. A partir de 20h30, ce match avancé de la 19ème journée de Ligue 2 sera à suivre sur Eurosport 2. Présentation des enjeux de l’opposition Evian-Nancy.
Pourquoi ce match nous intéresse ?
L’AS Nancy Lorraine débarque en Haute-Savoie en patron. Les lorrains restent sur 7 victoires lors de leurs neuf dernières rencontres, avec un dernier succès mérité obtenu au forceps contre Valenciennes lundi soir. A l’inverse, l’ETG n’est pas au mieux avec 5 défaites lors des 7 dernières rencontres, et une réelle difficulté à se montrer maître à la maison (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites). Nancy carbure à la moyenne d’un vrai leader, 2 points par match ; tandis qu’Evian stagne en milieu de tableau. Mais les hommes de Safet Susic vont vouloir gommer partiellement ce début de saison moyen en s’offrant une victoire de prestige pour terminer une année 2015 compliquée. Surtout, le coach haut-savoyard a annoncé que son équipe prendrait des risques. On attend donc avec impatience !
Ce qu’il faut savoir
Avec un match disputé lundi soir, Nancy n’a bénéficié que de 3 jours pour préparer cette rencontre, contre 6 pour Evian. L’ETG qui jouait déjà à Annecy vendredi dernier, et s’est incliné face à Brest.
Les nancéiens récupèrent Julien Cétout, suspendu lundi soir. Le coach Pablo Correa a d’ailleurs emmené 19 joueurs pour ce dernier déplacement, et jaugera de l’état de forme de chacun juste avant le match. Le groupe haut-savoyard sera modifié et renforcé par rapport au dernier match, avec le retour de blessure de Tejeda, de suspension de Campanaharo, de maladie de Centonze. Et Altolaguirre et Da Cruz effectuent aussi leurs retours.