Brest souffre d’irrégularités cette saison, mais ne se situe finalement qu’à quatre points du podium grâce à son dernier succès à Evian (2-0). Avant d’aborder le dernier match de l’année 2015 à domicile avec la réception de Clermont, et de son serial buteur Famara Diedhiou, l’entraîneur Alex Dupont a évoqué cette confrontation à venir contre le meilleur buteur de la division en conférence de presse, et s’est montré élogieux envers les protégés de Corinne Diacre.
« On analyse nos adversaires à la vidéo et on en fait le compte-rendu aux joueurs. Évidemment, Diedhiou c’est 65% de leurs buts. C’est un phénomène devant et là où le ballon tombe, il y est. Il est très très présent et efficace. C’est le danger de cette équipe. C’est un joueur assez exceptionnel. Mais il n’y a pas que lui. Il y a aussi une équipe très rigoureuse de Clermont. Joueront-ils la montée ? Il y a toujours une équipe surprise dans le championnat, qu’on attend pas. L’année dernière il y a eu le Gazélec, c’est possible pour eux. »
Alex Dupont a également été questionné par rapport à l’appel au boycott du match par plusieurs associations de supporters brestoises. « C’est dommage. On a besoin de nos supporters, d’être encouragés. S’ils ne viennent pas, c’est dommage. Mais maintenant, on ne peut pas les en empêcher. Tout ce qu’on peut essayer de faire, c’est de donner de la qualité au spectacle et puis surtout de gagner.«
Source : SB29
Retrouvez l’actualité de Brest :
Dupraz sur le banc de Brest en 2016 ?
Appel au boycott des supporters pour Brest-Clermont
Joan Hartock 2e à l’élection du joueur du mois