Le FC Sochaux Montbéliard est à l’agonie en bas de tableau de Ligue 2. Relégables après 18 journées, les hommes d’Albert Cartier peinent à obtenir des résultats positifs, malgré le travail mis en place par le nouveau coach et des frémissements entrevus. Ce qui se trame actuellement en coulisses n’aura pas de quoi rassurer les supporters sochaliens.
Invité hier soir dans l’émission « Club Sochaux » de France Bleu Belfort Montbéliard, le directeur général Ilja Kaenzig a apporté quelques précisions en réponse aux interrogations des journalistes.
Sur le mercato hivernal, côté départs : « Pour les joueurs qui n’ont pas assez de temps de jeu, il faut trouver des solutions. Ca fait partie de l’industrie du football après un changement d’entraîneur. On peut peut-être trouver des solutions en prêt, il faut régler ce problème-là. Aujourd’hui, il y a vraiment 3-4 joueurs qui ne font plus partie des plans de l’entraîneur. »
Et au rayon arrivées : « Difficile de trouver un joueur qui veuille venir renforcer le 18e de Ligue 2. On doit donc saisir des opportunités avec des attaquants qui, soit ne jouent plus dans leur club, soit sont en froid avec leur entraîneur ou en fin de contrat, ou encore envisager un prêt. »
Sur l’ambition initiale de retrouver la Ligue 1 : « »Aujourd’hui, Ledus n’a pas besoin d’investir, nous garderons le même budget jusqu’en 2017. Le financement est prêt pour jouer la promotion en Ligue 1 la saison prochaine«
Et la vision du projet Ledus : « Il faut présenter la stratégie, aujourd’hui nous sommes prêt mais la concentration a été portée sur la stabilisation sportive et la préparation du mercato. C’est au président de choisir la date, j’espère que ce sera possible à partir de février, après le mercato.«
Source : France Bleu Belfort Montbéliard