Adrien Tameze est de retour en Lorrain. Lui, le milieu de terrain formé à Nancy entre 2009 et 2014. Il aurait dû y signer professionnel, débuter sa carrière sous le maillot de l’ASNL. Mais son manque de maturité lui a coûté cher. Il a finalement opté pour l’expérience valenciennoise. Ce lundi soir, son VA se rend à Picot (18e journée de Ligue 2). Un match particulier pour lui :
« C’est un match auquel je pense depuis longtemps et que j’attends depuis un bon moment, confirme-t-il dans les colonnes de la Voix du Nord. J’ai vécu pas mal de choses avec ces joueurs-là pendant cinq ans. J’ai une relation particulière avec eux. Je n’oublie pas qu’ils m’ont soutenu quand j’étais sans club. Ils ont toujours cru en moi, m’ont envoyé le petit message réconfortant.«
En face de lui, il connaît pratiquement tout le monde, les « Busin, Lenglet, Ait Bennasser, Muratori, Cuffaut, Hadji« , détaille-t-il. Mais pas question de laisser passer la chance nordiste : « La situation difficile de VA implique que l’émotion et la pression seront remplacées par la détermination. Je veux gagner car on en a besoin. Et parce qu’en face ce sont mes potes.«
Retrouvez les dernières news de Valenciennes :
« Il ne peut rien nous arriver de pire »
Le président Eddy Zdziech fait le point
David Le Frapper : « Un autre état d’esprit »
Le Frapper : « Le don de se mettre dans la merde »