Ce duel de promus vaut tout l’or du monde. Ce vendredi soir à Verchère, Bourg-en-Bresse accueille le Red Star pour le compte de la 18e journée de Ligue 2. Ce n’est ni plus ni moins qu’un choc entre le 6e et le 5e de l’antichambre. Les 2 entités surprennent tout leur monde pour notre plus grand plaisir. Présentation.
Pourquoi faut-il s’intéresser à cette rencontre ?
Car on va assister à un spectacle grandiose entre 2 formations décomplexées. Bourg-en-Bresse dispose de la 2e meilleure attaque (28 buts) et de la pire défense de L2 (30). En face, le Red Star marque au moins un but à chaque sortie. Surtout, les 2 formations restent sur un succès lors de leur dernier match. Avantage Etoile Rouge, peut-être. Les protégés de Rui Almeida n’ont plus perdu depuis… 2 mois et une défaite face à Nancy (0-1, 12e journée). Bourg, à la maison, c’est tout de même prodigieux. Depuis qu’ils ont investi Verchère, c’est 2 victoires en championnat et une qualif’ en Coupe de la Ligue. Sur les 3 dernières rencontres des Burgiens, 13 réalisations ont été inscrites.
Ce qu’il faut savoir
Cela paraît improbable. Complètement utopique. Mais cette Ligue 2 réserve de plus en plus de surprise. En cas de victoire, le Red Star pourrait monter sur le podium. Pour cela, il faut venir à bout des Bressans assez largement. Mais aussi compter sur une défaite de Metz ce samedi contre Dijon. Et croiser les doigts pour que le Havre ne l’emporte pas à Nîmes. Cela faut beaucoup, mais…
En face, Bourg-en-Bresse peut enchaîner une 2e victoire d’affilée. Cela ne lui est plus arrivé depuis 3 mois et la 8e journée.
La stat : Lorsque Bourg en Bresse marque deux buts ou plus dans un match, les Burgiens ne perdent presque jamais (1 fois sur 8).