Près de 2 000 votes ! Une lutte a été serrée jusqu’au bout, où tout s’est décanté dans les dernières heures du scrutin. Mais le verdict est implacable et Joan Hartock n’a rien pu faire : Julien Cétout s’offre un doublé et remporte pour la deuxième fois consécutive le titre de joueur du mois. Un doublé octobre-novembre qui récompense la régularité et l’efficacité du latéral nancéien, tout simplement indispensable pour Pablo Correa.
2015-2016 : Quel est le meilleur joueur du mois de novembre ?
- Julien Cétout (Nancy) (64%, 1 240 Votes)
- Joan Hartock (Brest) (31%, 606 Votes)
- Julio Tavares (Dijon) (4%, 85 Votes)
Total Voters: 1 931
Julio Tavares – Dijon (6 voix /7)
Le meilleur buteur de Ligue 2 en novembre. Avec le triplé le plus rapide inscrit contre Clermont (en 6 minutes entre la 25e et la 31e minute) lors d’une victoire 4-1 (J15) l’attaquant cap-verdien de Dijon a marqué les esprits et a traumatisé la défense auvergnate. Avec un nouveau but la journée d’après contre le Paris FC (3-0), Tavares est désormais le 3e meilleur réalisateur du championnat avec 7 buts depuis le début de saison (à égalité avec Alioui et Ndoh). Et il compte aussi 3 passes décisives au compteur. Indispensable pour Olivier Dall’Oglio.
Joan Hartock – Stade Brestois (4/7)
Difficile de réaliser meilleur mois pour un gardien. En trois matchs en novembre, le portier de Brest n’a pas encaissé le moindre but. Il a aussi réalisé une grosse performance sur le terrain du Havre (0-0, J15), où les Bretons peuvent le remercier pour le point ramener de Normandie. Doublure de Thébaux la saison dernière, Joan Hartock s’est désormais affirmé comme le vrai numéro 1 du Stade Brestois.
Julien Cétout – AS Nancy-Lorraine (3/7)
Le tenant du titre remet le trophée en jeu ! Le latéral droit, après un mois d’octobre déjà canon, a remis ça en novembre et a poursuivi sur un rythme effréné. Avec un but contre Dijon (3-1, J14) et contre Le Havre (3-1, J16), l’ancien tourangeau s’affirme dans les matchs du haut de tableau et se montre toujours aussi décisif. C’est bien simple, le défenseur est aussi le meilleur buteur de l’ASNL à l’heure actuelle. Incontournable.
Ont également été cités : Boulaya (Clermont, 2/7), Youssef Adnane (Brest, 2/7), Gustavo Campanharo (Evian, 2/7), Yeni Ngakoto (Metz, 1/7) et Youssef Aït Bennasser (Nancy, 1/7)
Retrouvez les interviews des précédents joueur du mois :
Vos commentaires :