Le Havre AC a changé de propriétaire cet été avec l’arrivée aux commandes de l’américain Vincent Volpe. Si l’investisseur est un homme qui ne manque pas d’ambition, il ne fait pas à l’heure actuelle de la Ligue 1 une obsession. Mais cherche à développer les ressources économiques de son club.
Plusieurs actions ont d’ores et déjà vu le jour, à commencer par la diminution du nombre d’invitations les soirs de matchs à domicile : « En France, le taux moyen est de 10 à 12 %. Nous étions à 20 %, 30 % sur certains matches. Aujourd’hui, nous ne dépassons plus les 5 %« . Un président qui paye toujours sa place, au passage. Et la fréquentation, les bons résultats aidant, a sensiblement augmenté ces dernières semaines.
Le développement commercial passe également par une diversification de l’utilisation du Stade Océane : concerts, matchs de sport autre que le football tel que les demi-finales du Top 14 (c’est finalement le Roazhon Park de Rennes qui a été retenu).
Mais aussi l’installation d’une boutique éphémère en centre-ville jusqu’à la fin février, le « Hac Shop » : « Nous souhaitons capter une large clientèle dans ce secteur de la ville où il y a beaucoup de passage. Nous nous sommes aperçus que l’Athletic Store, au stade, ne capte la clientèle que lorsque le stade est une destination. Rares sont les gens qui font un détour pour faire des achats dans notre boutique.«
Source : Normandie-actu
Retrouvez toute l’actualité du HAC :
Bradley : « Un bon coach doit aimer le jeu »
Un nouveau contrat pro signé
300 matchs pour Gimbert