Le FC Sochaux est un peu l’élève modèle de la Ligue 2 en Coupe de France. Car pour atteindre les 32e de finale, les Lionceaux ont dû écarter Strasbourg, alors leader de National, au 7e tour (2-1, a.p). Puis Nancy, co-leader du championnat (1-0, a.p). Cette fois, la chance a tourné au moment du tirage, et les hommes d’Albert Cartier se déplaceront à Pagny-sur-Moselle (CFA 2). Mais au vue des résultats difficiles des autres pensionnaires de Ligue 2 au tour précédent contre ces formations amateurs, le milieu de terrain Florian Tardieu ne préfère pas se réjouir trop vite.
« C’est un tirage plus chanceux que les deux précédents, mais on va bien se méfier. On a vu que les Ligue 2 avaient bien souffert contre les CFA 2 au 8e tour. Il ne faudra pas aller là-bas les mains dans les poches, on va respecter Pagny. Avec Istres, j’ai chuté deux fois contre ce type de club. Et après, nos bourreaux avaient joué Bordeaux et Monaco ! Je n’ai pas envie de revivre ça. Notre but c’est d’avoir une Ligue 1 à Bonal…«
Côté Pagny, c’est évidemment une rencontre de gala. Et les joueurs lorrains ont même indiqué préférer Sochaux que d’autres Ligue 1 : « Il restait encore des Ligue 1 comme Troyes, Montpellier ou Guingamp au moment où Sochaux est sorti. Et on préfère vraiment que ça soit eux, car Sochaux reste un club prestigieux qui va parler à nos supporters.«
Source : L’Est Républicain
Retrouvez l’actualité de la Coupe de France :
Un tirage très clément avec la Ligue 2
Chavalerin : « Mieux de se concentrer sur le championnat »
Le Frapper : « Le don de se mettre dans la merde »
Falette : « On a honte »
Pantaloni : « Par un trou de souris »
Papa Camara et ses nombreux arrêts