Il est acté que cette saison soit la dernière d’Yvon Kermarec à la tête du Stade Brestois. Mais à la suite d’une piètre performance lors du 8e tour de Coupe de France et d’une élimination sur le terrain des amateurs de Saint-Brieuc (0-2), le président du SB29, « très très déçu », a indiqué au Télégramme qu’il pourrait faire ses valises plus tôt que prévu, et ainsi faciliter l’arrivée d’un successeur.
« Il y a peut-être des décisions à prendre. Il faut sûrement que je laisse ma place avant. Il faut que j’en discute avec les membres du Conseil d’administration mais je suis prêt à passer la main avant. C’est important pour la future équipe qu’elle prenne ses marques. Ce n’est pas spécialement la défaite à Sain-Brieuc qui me fait penser ça, c’est que plus on se rapproche du mois de mai, plus je me dis qu’il vaut mieux anticiper les choses. Il faut être honnête, ça ne peut pas se faire autrement, il y a le centre de formation qui est en route, le dossier du centre d’entraînement des pros doit avancer… Je suis prêt à donner un coup de main dans les six prochains mois mais la future équipe dirigeante doit être en mesure de traiter rapidement les décisions pour l’avenir. »
Quid de l’entraîneur Alex Dupont en cas de départ d’Yvon Kermarec ? Une partie des supporters brestois n’est en tout cas plus en phase avec le technicien, notamment depuis la montée ratée la saison dernière.
Source : Le Télégramme
Retrouvez l’actualité de Brest :
Votez pour le joueur du mois de novembre