Ce samedi soir, les Chamois Niortais recevaient Les Herbiers, pensionnaire de National, lors du 8e tour de la Coupe de France. Et les protégés de Régis Brouard ont failli se faire surprendre, mais ont assuré l’essentiel.
En effet, les Niortais ont idéalement débuté en ouvrant la marque dès la 4e sur un coup-franc de Roye. Puis en doublant la mise à la 16e par Rocheteau. Presque parfait. Seulement, juste après le repos, les visiteurs réduisaient l’écart. En fait, Niort s’est seulement mis à l’abri dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Koné (78e).
De son côté, le Paris FC accueillait Boulogne-sur-Mer, également habitué aux joutes du National. Le nouveau coach, Jean-Luc Vasseur, a connu sa première désillusion. Les Parisiens ont vite pris le bouillon et dit adieux à leur rêve de poursuivre l’aventure. Après 20 minutes, le score était déjà de 3-0 en faveur des Nordistes. Thil avait frappé 2 fois (9e, 11e). Pandor avait donné plus d’ampleur au score (0-3, 19e).
Les Franciliens ont tout de même sauvé l’honneur en fin de partie par Bahamboula sur penalty. Il faudra vite oublier la Coupe et se replonger dans un championnat où le maintien sera le maître mot jusqu’au bout.
Enfin, Evian s’est qualifié en battant Lyon Duchère (CFA) sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Keita à la 69e.
Retrouvez les dernières news au sujet de la Coupe de France ici :
Bourg-en-Bresse en 32es, Dijon éliminé !
Ajaccio s’impose dans la douleur face à Excelsior
Le groupe sochalien pour le choc face à Nancy
Olivier Dall’Oglio « déçu par le comportement des joueurs »