Le club de l’AC Ajaccio a organisé dernièrement une réunion publique. Lors de cette soirée, nombreuses questions ont été abordées : finances, situation sportive, joueurs, recrutement, formation, National, stade…
Une nouvelle mesure a été annoncée : le club s’oriente vers un changement de statut administratif dès le début d’année prochaine. Le président Léon Luciani a expliqué que l’AC Ajaccio ne peut plus « fonctionner avec une structure associative. Bientôt la LFP ne reconnaîtra plus la possibilité de travailler sous le régime d’une association. Aujourd’hui, le football français est une entreprise. L’ACA va devenir une SAS (société par actions simplifiée). Nous allons faire appel à des investisseurs privés. L’objectif est de remonter en Ligue 1 d’ici trois ou quatre années et nous avons certaines pistes financières pour y arriver.«
Alain Orsoni, ancien président et membre de l’UCPF a ajouté : « Nous devons trouver des sources de financement autres que la billetterie et le sponsoring. Nous explorons des pistes pour trouver de nouvelles sources de revenus, notamment auprès d’investisseurs locaux ou autres. Le club gardera son identité corse mais nous devons nous ouvrir à l’extérieur. Face à de instances du football qui veulent développer le ballon rond uniquement dans les régions à fort tissu économique et démographique, nous devons être faire face pour que notre club vive.«
Retrouvez le compte-rendu complet sur le site officiel du club
Toutes les informations sur l’AC Ajaccio.