Hafiz Mammadov s’exprime peu. Mais le propriétaire azerbaïdjanais du RC Lens affirme souvent les mêmes choses au sujet de son club. Ce vendredi, il s’est exprimé dans les médias de son pays.
Selon des propos traduits par L’Equipe, Hafiz Mammadov explique que le club Sang et Or doit trouver 5 M€ d’ici la fin janvier. Lui promet d’honorer la moitié de cette somme, soit 2,5 M€, dans un premier temps, et rassure tout le monde. Lens ne devrait plus avoir de soucis financiers.
Sur conseil de Daniel Percheron, président du Nord-Pas-de-Calais, il promet d’ouvrir un ou 2% du capital, « à titre gratuit » à l’attention des supporters artésiens.
Aucun passage sur l’offre de rachat du belge Grégory Maquet. Hafiz Mammadov fait comprendre qu’il n’est pas vendeur et a « beaucoup de plans » pour le RCL.
Lalaïna Nomenjanahary : « Normal de voir les supporters réagir comme ça »
Le réveil de Bollaert-Delelis en vidéo
Non seulement Lens a le double de budget que la plupart des autres clubs de L2, mais on s'aperçoit à mi parcours qu'il manque déjà 25% (l'équivalent du budget de Bourg en Bresse popur un an) pour couvrir les dépenses lensoises ... et c'est chaque année la même chose. Que de petits ajustement soient parfois nécessaires, c'est normal, mais des écarts d'une telle ampleur ne peuvent que laisser douter de la sincérité du budget prévisionnel présenté à la DNCG cet été.