Laval respire un peu mieux. Ce mardi, les Tango sont venus à bout de Brest (2-0, 17e journée de Ligue 2). Un succès qui permet aux protégés de Denis Zanko de s’éloigner un peu de la zone rouge et de se hisser au 11e rang. Une victoire acquise avec la manière selon le technicien lavallois.
Pas de but encaissé et une victoire ?
Cela a été un peu le débat dernièrement. Notre capacité à rester hermétique, bien organisé défensivement, rigoureux. Mais aussi notre capacité à créer plus le danger, à concrétiser. On s’est mis rapidement sur les bons rails. On marque au bon moment. Puis après, nous étions dans le plan de jeu fixé. Il faut aussi de la réussite dans le football, car nous marquons le 2e but juste après une grosse occasion brestoise. Derrière, l’équipe a été avec un bon état d’esprit, avec de bonnes intentions. Nous sommes récompensés. Cette victoire vient bonifier nos 2 bons résultats à l’extérieur. On est très satisfaits.
2 occasions pour Rachid Alioui, 2 buts.
Oui, on parle de Rachid. Il a de la qualité, on le sait. Il était un peu moins en réussite dernièrement. Mais on a confiance en ce garçon. Après, nos intentions étaient bien meilleures. La profondeur, faire les courses généreuses. Cela nous a permis de créer des brèches. Mais on ne va pas tirer de grands plans sur la comète. C’était un match charnière, car à la maison, nous étions en déficit. Ce soir, nous avons obtenu le résultat recherché face à une équipe de qualité.
Le choix des 2 pointes à apporter ?
Nous avons conservé notre organisation en 4-3-3, mais avec l’idée de positionner Rachid sur le côté. C’est ce que l’on met en place à la perte de balle. Dans l’animation offensive, nous avons eu de bonnes intentions. Rachid a profité du bon travail de ses partenaires.
Retrouvez les dernières news au sujet du Stade Lavallois ici :
Lilian Nalis : « Evian nous semblait prenable »
L. Nalis : « Un bon point de pris »