Actualités

A.Cartier : « On ne peut pas jouer sans combattre ! »

Après la match nul 2-2 entre le FC Sochaux et l’AS Nancy Lorraine, le coach du FCSM Albert Cartier répondait en conférence de presse sur les difficultés rencontrées par son équipe face au leader de Ligue 2 :

« Ce n’est pas facile de revenir deux fois contre une équipe comme Nancy. Je reste toutefois très étonné de notre première mi-temps. Une bonne équipe comme Nancy, on ne peut pas la laisser jouer, la regarder. Et en première mi-temps, on les a regardé ! On ne peut pas se dispenser d’un engagement total et d’une force collective pour faire des performances. Il faut que les garçons comprennent qu’on peut combattre sans jouer, mais pas jouer sans combattre. On ne sait pas faire, on ne peut pas le faire dans notre situation ! Qui plus est contre l’AS Nancy Lorraine.« 

A la question de savoir s’il était déçu de ce résultat, Albert Cartier s’est montré très clair : « Je ne suis pas déçu, si on me dit à la mi-temps que je vais faire nul, je prends. Même au début du match. On est mené deux fois, on revient deux fois, ça reste quelque chose de positif.« 

Certains joueurs ayant commis des erreurs sur certaines actions, voici comment le coach réagit à celles-ci : « On va continuer à faire des erreurs individuelles, je n’ai pas de problème là-dessus. Ce qui nous manque, c’est le garçon à côté qui va corriger cela. Il faut imaginer, anticiper. Je ne demande pas à mes joueurs de ne pas faire d’erreurs, même Nancy en a fait ce soir alors qu’ils sont leaders ! Je fais tout le temps des erreurs, je n’en parle pas souvent mais j’en fais plein ! »

Les deux clubs se retrouveront ce dimanche à 14h15 au stade Bonal dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France. Et cette fois-ci, l’un des deux sortira vainqueur !

Vos commentaires :

  1. Christophe

    Combattre, pas de problème : je suis d'accord avec l'analyse d' A. Cartier ; vu notre niveau technique et les difficultés à produire du jeu, on a pas trop le choix ; disons que ceci compense cela ; seulement, attention : le combat génère de l'engagement, parfois et souvent un excès d'engagement productif de cartons jaunes, limite rouges ces derniers temps ... Alors, pour combattre, il faut des combattants et si l'on y prend pas garde à Sochaux, on va vite en manquer.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *