Actualités

S.Marlet : « On aurait plus de points en jouant à Bauer »

Le Ballon FC a publié une superbe vidéo autour du stade Bauer et du Red Star, dans laquelle interviennent Steve Marlet et David Bellion. Ils évoquent leurs souvenirs dans cet antre et reviennent sur leur parcours en championnat loin de Saint-Ouen.

Steve Marlet : « Je suis arrivé à 14-15 ans au Red Star, très vite j’ai joué avec les pros. C’était la folie, les tribunes étaient remplies, même si ce n’est pas très grand j’avais l’impression d’être dans un stade de 60 000 personnes, alors qu’on n’était que 5 ou 6 000 ! Ce stade est spécial, il est en centre-ville. Il est petit, les supporters sont proches, ça fait une ambiance survoltée. Rien n’a changé depuis l’époque où j’ai commencé ici, à part le toit qui a sauté à cause d’une tempête !« 

David Bellion : « Quand j’arrive ici, c’est comme si c’était chez moi. On était potes avec tous les gens qui travaillaient ici, c’était vraiment une famille. L’ambiance, les vestiaires, les couleurs de ce stade, le design à l’ancienne, le bâtiment derrière, le côté brut… Ca me rappelle des souvenirs d’enfance, quand jeunes on jouait pour le plaisir. C’était vraiment une fête, venir chanter, supporter. Quand on était à domicile, on sentait qu’on n’allait jamais perdre dans ce stade.

Le directeur sportif du Red Star évoque également le dernier match de National face à Istres, avec un envahissement de terrain mémorable. Puis revient sur la migration obligée vers Beauvais : « C’est une déception de ne pas pouvoir jouer à Bauer. Ca ne nous empêche pas d’être cinquième, mais on peut s’imaginer qu’on aurait plus de points en jouant ici. A Beauvais, les supporters ne viennent pas, ici ce serait complètement différent.« 

L’attaquant David Bellion conclut en ce sens : « Quelqu’un qui joue là comprend ce qui se passe avec les supporters. Quand la réserve joue ici, il y a plus de supporters qu’à Beauvais parfois !« 

Retrouvez l’intégralité du reportage ici.

Vos commentaires :

  1. Didius42

    J'ai encore en tète le chant des supporters de l'année passé en National : " LE RED-STAR C'EST A BAUER , LE RED-STAR C'EST A BAUER " c'était ambiance bonne franquette ! il faut se maintenir et mettre aux normes ce stade mythique ! je suis un Stéphanois et allez les verts.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *