Le nouveau coach du Havre Bob Bradley a obtenu sa première victoire hier soir contre Evian (3-2). Le même jour, il livrait une longue interview dans le quotidien L’Equipe, dans laquelle il abordait de nombreux sujets en détail.
Sur son management : « J’ai des convictions, des aptitudes à comprendre les joueurs. L’important est de comprendre comment établir la communication, le respect, comment se faire confiance. Etre ensemble, pour faire une équipe. Quand vous demandez beaucoup aux gens, ils doivent comprendre et il faut les encourager. Ils doivent croire en vous et je dois croire en eux. Mais je ne viens pas ici avec toutes les réponses.«
« Le travail, ça change pour certains ici »
Sur le travail : « Je crois au travail. Pour moi, c’est normal. Ca change pour certains ici. Je leur rappelle qu’il faut savoir ce que l’on veut. C’est comme s’ils ouvraient un nouveau livre. Si vous voulez jouez à un autre niveau, tout part de l’entraînement. Avec intelligence et dans la bonne humeur.«
Sur ses références : « J’ai eu de la chance, en 1994, de pouvoir assister tous les jours au travail d’Arrigo Sacchi et d’Ancelotti, qui était son adjoint avec l’Italie pendant la Coupe du Monde. Je pense aussi à Sir Alex Ferguson, que j’ai vu travailler. Très instructif. Mais bon, un bon coach doit aimer le jeu et trouver son propre chemin. Personne d’autre ne va parler aux joueurs. C’est vous, votre parole, votre discours. »
Source : L’Equipe