Sa démission en a surpris plus d’un. Pourtant José Pasqualetti a bien quitté ses fonctions au Nîmes Olympique à l’issue de la rencontre de Coupe de France contre Frontignan (0-0 TAB 5-4). Après la défaite des crocodiles face à Lens hier soir (1-0), l’ancien entraîneur d’Istres a expliqué cette décision au micro d’Eurosport, soulignant notamment qu’il n’avait pas de problèmes de santé.
« J’ai eu le sentiment que je n’étais plus l’entraîneur de la situation. Un entraîneur doit trouver les mots et être performant dans ses discussions. Je me suis trouvé très moyen dans la causerie d’avant-match face à Frontignan. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. D’une part ça aurait été malhonnête de rester dans cette situation, d’autre part je n’avais pas envie de perdre ma santé. Il y a peut-être eu une mauvaise interprétation, je n’ai pas de problèmes de santé. Pour l’instant, je touche du bois. Je ne pensais plus être l’homme de la situation, c’est pour cela que j’ai proposé ma démission au président Perdrier.«
Alors que certains médias citaient le technicien en Ligue 1 et notamment du côté de Troyes, Pasqualetti a démenti toutes ces rumeurs : « Je ne serai pas le futur entraîneur de l’ESTAC. On me voit un peu partout, à Toulouse, à Bastia. Je ne suis pas encore dégoûté du football. J’espère rebondir quelque part. Pour l’instant, je récupère et je reste avec ma famille pour me ressourcer. J’ai encore cette passion, cette flamme.«