A Ajaccio vendredi, le RC Lens est passé proche de la correctionnelle. Mais à 11 contre 9, en menant 1-0, les Sang et Or ont tout de même réussi l’exploit de se faire rejoindre (1-1, 16e journée de Ligue 2). Par chance, les Lensois n’ont pas le temps de gamberger en recevant Nîmes ce lundi soir à Bollaert-Delelis (17e journée). Mais Mathias Autret revient encore sur ce voyage corse :
« Il y a eu de la frustration par rapport à ce match nul 1-1. Il ne faut pas non plus rêver. On a récolté ce que l’on a semé. Le seul moyen de passer à autre chose et de penser au match suivant. Il y a sûrement eu de la peur. On a arrêté de jouer alors qu’il fallait faire l’inverse. On est bien entré dans la deuxième période. Mais les deux expulsions ajacciennes nous ont bizarrement mis à l’envers. On n’a pas été assez mature pour tuer ce match quand on en avait l’occasion et finalement le gagner. »
Place donc à la réception des Crocos, et à une équipe difficile à manier si l’on en croit l’intéressé : « Les Nîmois ne sont pas si loin que ça dans le classement. Ils n’ont pas fait l’entame de saison espérée. Pour eux c’est difficile. Mais c’est une bonne équipe qui joue et qui a de bons éléments. Ça sera un match compliqué. Il va falloir que l’on se base sur ce que l’on a fait de bien dans nos précédentes victoires. »
Source : Site officiel du RC Lens