Championnat

Lens-Nîmes (1-0) : les notes

A l’occasion de la 17ème journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens recevait à 20h30 en match avancé le Nîmes Olympique. A l’issue d’un match plutôt agréable au niveau des occasions malgré un déchet technique important, les lensois se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Pablo Chavarria en seconde mi-temps. Voici les notes des acteurs de la rencontre :

RC Lens

Delle (7) – Ikoko (5), Ba (5), Gbamin (5), Lala (5) – Bourigeaud (5), Valdivia (cap, 5,5), Cyprien (6) remplacé à la 91e par Olsen (non noté) – Autret (6) remplacé à la 76e par Banza (non noté), Nomenjanahary (4,5) remplacé à la 84e par Ndiaye (non noté), Chavarria (4).

Le joueur-clé : Joris Delle s’est montré décisif ce soir en contribuant grandement à la victoire de son équipe. Bien placé, prompt dans ses sorties au sol, il a empêché les attaquants nîmois de trouver le chemin des filets, malgré une défense moyennement rassurante devant lui. A noter également la bonne prestation de Wylan Cyprien dans l’entrejeu.

Michel_Nimes
Michel, meilleur nîmois ce soir

Nîmes

Michel (6), Cordoval (5), Marin (5), Renaut (4), Valls (5), Azouni (5,5) remplacé à la 79e par Briancon (non noté), Lacourt (5), Cissokho (4) remplacé à la 74e par Tchenkoua (non noté), Koura (4) – Maoulida (4,5) remplacé à la 63e par Mounié (non noté), Ripart (4)

Le joueur clé : Difficile de ressortir un nîmois en particulier, mais force est de constater la mauvaise inspiration des attaquants ce soir, en manque de jambes également. Koura, Maoulida et Ripart n’auront pas converti les bonnes situations et cette maladresse pèse lourd dans le résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *