Actualités

K. Toko Ekambi : « Nancy, ce qui se fait de mieux »

A la veille de recevoir l’AS Nancy Lorraine au stade Bonal (21h), co-leader de Ligue 2, le FC Sochaux se prépare afin de sortir de la zone difficile où le club doubiste navigue depuis le début de saison.

L’attaquant sochalien Karl-Toko Ekambi, qui a retrouvé les terrains il y a quelques semaines après une blessure, s’exprimait en conférence de presse ce matin. Il a commencé par évoquer l’adversaire :

« Tous les matches sont importants, derby ou pas. L’AS Nancy, c’est sans doute ce qui se fait de mieux en ce moment. »

Comment le FC Sochaux pourra-t-il bousculer cet adversaire de qualité ? « Il va falloir mettre de l’engagement et tenter de les surprendre. Nous devons aborder ce match comme un match de coupe même si nous accumulons un peu de fatigue. Les 120 minutes contre le RC Strasbourg m’ont fait du mal. J’ai eu des difficultés à bien récupérer.« 

Avec 4 buts marqués depuis le début de saison, Karl Toko Ekambi explique ses difficultés à maintenir le rythme de la saison dernière (14 buts) : « Je me sens plus surveillé cette saison mais c’est à moi de trouver le moyen d’échapper au marquage. Nous ne sommes pas assez efficaces offensivement. Nous devons convertir nos occasions de but. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *