Actualités

Bernard Blaquart : « Ce groupe laisse des espoirs »

Bernard Blaquart a pris le relais de José Pasqualetti sur le banc nîmois. Après un succès contre Tours vendredi (2-1, 16e journée de Ligue 2), les Crocos ont chuté du côté de Lens ce lundi soir (0-1, 17e journée). Une défaite assez logique si l’on prend une faible première période nîmoise. Un peu moins par la suite. Mais ce n’était pas suffisant.

Votre sentiment après ce match ?

Nous avons au moins trois occasions très franches. Nous avons les occasions de but, sans être super devant le but. On fait une bien meilleure 2e mi-temps. Et c’est au moment où nous sommes le mieux que nous prenons le but. En 2e période, nous avons énormément d’occasions de but, nous n’en mettons pas une.

Et en première ?

Nous avons été très timides. Nous nous sommes contentés de défendre, et pas bien en plus. Pourtant, ce n’était pas l’idée de départ. J’ai senti les joueurs avec l’envie de préserver le 0-0. Même si Lens a effectué un bon pressing, nous n’avons pas su enchaîner les passes. Nous sommes heureux de revenir aux vestiaires à 0-0. Mais en 2e mi-temps, c’est une déception.

Comment appréhendiez-vous le début de match ?

On pouvait penser que le premier quart d’heure allait être compliqué. Il l’a été. Nous n’avons pas réussi à tenir la balle, à être bon offensivement. Nous perdions trop souvent la balle, trop tôt. Cela revenait trop vite. Il n’y a pas eu de dégâts, mais à un moment donné, vous prenez un but.

Il y a 15 jours avant le prochain match…

11 même. Il y a la Coupe entre temps. C’est toujours le même problème, nous allons récupérer. Je retiens l’état d’esprit général depuis mes trois matchs à la tête de l’équipe. Au niveau du jeu, même si ce soir, nous avons été moyens dans le jeu, on a beaucoup d’options possibles. Ce groupe manque aussi peut-être de confiance. Il faut arriver à trouver l’équilibre. Ce groupe laisse des espoirs.

Propos recueillis par Laurent Mazure, à Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *