Actualités

Antoine Kombouaré : « Je sais que nous avons des soucis »

Le RC Lens a enchaîné, ce lundi soir contre Nîmes (1-0, 17e journée de Ligue 2), un 7e match sans défaite. Surtout, les Artésiens se sont réconciliés avec leur public. Antoine Kombouaré, malgré la victoire acquise dans la difficulté, se montrait bien évidemment satisfait.

On vous imagine heureux ?

C’est une belle satisfaction d’avoir gagné ce match. On sortait de 3 rencontres compliquées, avec 2 nuls et une élimination en Coupe. L’objectif est atteint. Mais cette victoire n’a pas été acquise dans la facilité. Aujourd’hui, je ne fais pas le difficile. Je sais que nous avons des soucis. Nous avons du mal à gagner, mais surtout à se mettre à l’abri. On est conscient de nos soucis. Par les temps qui courent, gagner fait du bien. Mais on ne s’est jamais dit que Nîmes était mauvais.

La clé du match s’appelle Joris Delle, avec 4 face-à-face ?

Non, il n’y a pas que Joris. C’est le collectif. L’idée était de ne pas prendre de but, ce que l’on a fait ce soir, enfin. Et puis je suis content de voir Pablo Chavarria marquer.

Il y a une amélioration à Lens ?

Oui, forcément. Les 7 matchs sans défaite, ce n’est pas un hasard. A Niort, on fait une grosse 2e mi-temps. A Ajaccio, on se donne le bâton pour se faire frapper et on perd 2 points. Là, ce soir, j’avais dit aux joueurs que j’aimerais gagner 3-0, mais je leur dis bravo. C’était le match que j’attendais d’eux dans la difficulté. J’avais décidé d’injecter du sang neuf, des joueurs frais, des jeunes. Ils ont répondu présent.

La non-sélection de Stéphane Besle, c’est par rapport à ses déclarations à Ajaccio ?

Ah non, pas du tout. Si c’est le cas, je suis fâché car les mecs ne me connaissent pas. Pour moi, toujours l’équipe qui compte. Les joueurs, ce qu’ils disent, c’est le cadet de mes soucis. Le meilleur joueur joue toujours.

Laurent Mazure, à Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *