Avec un recrutement ambitieux cet été, le Paris FC engendre beaucoup d’attente auprès des observateurs. Mais le PFC reste un tout récent promu de National. Et pout le moment, les résultats ne suivent pas sous l’égide de Denis Renaud, qui a remplacé sur le banc Christophe Taine cet été. Le président, Pierre Ferracci, a de nouveau affiché son objectif dans une interview accordée à Onze Mondial : « La Ligue 1 en 2019 ».
Le Paris FC semble donc se diriger pour jouer le maintien cette saison, même si tout peut encore aller très vite dans cette Ligue 2 plus homogène que jamais. Mais les Parisiens doivent vite relever la tête après une claque reçue à Bourg, un autre promu, mardi (1-4). Pierre Ferracci revient sur ces résultats en-deçà, et sur sa politique de formation, qui tient une place très importante au sein de son club.
« Il y a forcément beaucoup d’attente autour d’un club francilien qui monte en Ligue 2. Je crois que les gens ne voient pas forcément l’ensemble des problèmes qu’il y a à régler et qui ne sont pas négligeables. Tous les efforts financiers qu’on fait pour les jeunes, on ne les fait pas pour l’équipe première. C’est peut-être aussi pour ça qu’on a retardé la montée(…). En National, une bonne partie du budget était consacrée aux jeunes. Mais je trouve quand même qu’on a eu raison car aujourd’hui, on a l’architecture idéale pour la Ligue 2. Je rêve autant d’être le deuxième club parisien que d’avoir le centre de formation du Barça (…). Par rapport au Red Star et Créteil, on a consolidé les fondations. Notre chemin est sous-estimé. Il y a des avantages et des inconvénients. On a pris plus de temps que les autres à monter mais on en tirera des bénéfices à long terme.«
Source : Onze Mondial
Je pensais que le stade Charléty était provisoire ?