Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait. Etait attendue, la décision concernant David Le Frapper. Le technicien de Valenciennes devait connaître sa sanction après ses propos sexistes tenus à l’encontre de Stéphanie Frappart, arbitre de la rencontre entre le VAFC et Laval (0-0, 13e journée de Ligue 2). Le coach valenciennois a écopé de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis. La sanction prend effet le mardi 1er décembre. Il loupera donc la réception d’Ajaccio ce mardi (17e journée de Ligue 2) ainsi que le 8e tour de Coupe de France.
De son côté, le Tourangeau Jonathan Gradit a pris un match ferme et ne sera pas du voyage à Nîmes ce vendredi (16e journée). Enfin, Kévin Lejeune (Metz), Aaron Appindangoye (Evian), Mehdi Jeannin (Clermont) et le Havrais Alexandre Bonnet manqueront la 17e levée de L2, pour avoir écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs.
A noter également une sanction à l’encontre de Denis Zanko, coach de Laval, pour son expulsion dans le 16e de Coupe de la Ligue face à Evian. La commission de discipline lui inflige une suspension de 2 rencontres avec sursis.