Auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 2, Julio Tavares a plié Clermont (4-1) avec Dijon. Avec 6 buts inscrits depuis le début de saison, l’international cap-verdien est désormais le meilleur buteur du DFCO. Et récolte le titre d’homme de la J15.
Il y a des jours sans. Et des jours où tout réussit. Un peu à l’image du match Dijon-Clermont, lors de la 15e journée de Ligue 2. En première période, si les joueurs de Corinne Diacre avaient la tête à l’envers, l’attaquant dijonnais Julio Tavares n’a lui pas manqué l’occasion de se distinguer. Une première passe décisive pour Wesley Saïd dès la 9e minute. Puis le festival. En six minutes, le joueur de 27 ans mettait tout le monde d’accord, le triplé le plus rapide en Ligue 2. Un face-à-face remporté contre Jeannin de l’extérieur du pied (25e), une frappe du droit après un gros cafouillage (29e) puis un coup de tête au deuxième poteau (31e).
En l’espace de 15 journées, l’international cap-verdien, débarqué en Bourgogne en 2012, a déjà presque atteint son total de la saison dernière (7). Cet attaquant puissant, parfois décrié pour un manque de justesse et de finesse à la finition, semble désormais indispensable à l’équilibre de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. En quatre années au DFCO, Julio Tavares n’a jamais réussi à dépasser les 10 buts marqués sur le même exercice. Le natif de Tarrafal de Sao Nicolau, révélé à Bourg-Péronnas en CFA, semble cette fois avoir franchi un pallier. Jusqu’à emmener le DFCO de nouveau en Ligue 1 ?
Dorian Waymel