Actualités

Les raisons de l’offre de Grégory Maquet au RC Lens

Depuis une grosse semaine, Grégory Maquet, PDG belge du groupe immobilier Century 21 Benelux, a transmis une offre de rachat du RC Lens à Hafiz Mammadov, propriétaire actuel des Sang et Or. L’hebdomadaire France Football, à paraître ce mercredi dans les kiosques, explique les raisons d’une telle volonté.

L’homme cherche, depuis l’été dernier, des opportunités d’investissement dans le Nord-Pas-de-Calais. Après s’être penché sur Valenciennes, il a décidé de s’intéresser de près au RC Lens, un club qu’il aime particulièrement. Grégory Maquet a ainsi sollicité l’aide de Luc Dayan, ancien président du club (2012-2013) dont il avait assaini les comptes, permettant au club d’être par la suite racheté par le duo Mammadov-Martel.

Quid de Gervais Martel ? En cas d’achat, Grégory Maquet deviendrait le président lensois. Cela obligerait l’actuel numéro un Sang et Or à passer la main à court terme. Cela permettra à l’homme d’affaires belge de s’entourer de « compétences diverses » afin de repositionner Lens en Ligue 1 dans les 2 ans et d’en faire un « club phare du foot français« .

Reste que l’interlocuteur principal dans ce dossier se nomme Hafiz Mammadov. L’Azéri a jusqu’au 15 décembre pour donner une réponse.

Vos commentaires :

  1. GnothiSeauton

    Il est clair qu'aucun investisseur sérieux n,e conserverait un personnage qui a déjà mis le club en faillite deux fois de suite. Reste à savoir si Mammadov se contentera d'une offre de 2,5M€ ... voire même s'il condescendra à y répondre un jour.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *