Après l’élimination au 7e tour de Coupe de France à Quevilly-Rouen (1-2), le RC Lens reçoit Niort mardi 24 novembre dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Pour ce prochain rendez-vous, l’entraîneur artésien Antoine Kombouaré a fait des choix importants au sein de son effectif.
« Cette saison, on avait un effectif assez important pour jouer le plus de matchs possibles en Coupe de France. Je ne suis pas content de notre élimination. J’ai pris un coup sur la tête« , a indiqué le coach sang et or en conférence de presse. « Face à Quevilly-Rouen, j’avais pour ambition d’en relancer certains car la concurrence est importante dans la vie d’un footballeur. Ça lui permet de se surpasser. On voudrait faire jouer les meilleurs mais je suis dans mon rôle d’entraîneur. Je fais preuve de patience. J’ai fait des choix avec des joueurs et je les emmènerai jusqu’au bout.«
Le technicien kanak a aussi expliqué son choix de prendre le jeune Simon Benza, attaquant axial, pour la réception de Niort : « J’ai envie de voir d’autres visages et ça permet de lancer nos jeunes. C’est aussi un message pour ceux qui ont un peu plus de mal aujourd’hui. A eux de réagir et de travailler fort pour revenir dans le groupe.«