Grâce à un but opportuniste de Fantamady Diarra suite à une mauvaise sortie du gardien adverse, l’AJ Auxerre s’est imposée à l’issue d’un match très rythmé sur la pelouse de l’ancien leader messin (1-0). L’entraîneur du club bourguignon, Jean-Luc Vannuchi, est revenu sur cette performance en conférence de presse d’après-match :
« Notre victoire n’est pas un exploit. Ce n’est pas de la prétention mais on a été récompensés par rapport à ce qu’on avait prévu de faire. C’est une victoire pour moi méritée. Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu mon équipe avec une telle maîtrise et avoir autant d’occasions. Le 3-5-2 était un bon système ponctuel pour ce match. On a mis de la densité, de la taille et en plus on a été très bons dans l’animation. On avait pas envie que Metz reprenne la tête du championnat et on avait envie de prendre trois points.«
Le coach de l’AJA est aussi revenu sur le manque de régularité de son équipe : « Sur 28 joueurs sous contrat, j’en ai 9 qui ont plus de 38 matchs de Ligue 2. Le groupe est jeune et il ne peut pas être performant tous les week-ends. Il faut savoir manier les coups de bâton et les caresses. Ils sont là pour apprendre et ils apprennent. »