A 24 ans, Emmanuel Mayuka a traversé la Manche cet été. Pas dans le même sens que beaucoup. De Southampton, l’attaquant a rejoint Metz, relégué en Ligue 2. Champion d’Afrique en 2012 avec la Zambie, le joueur a paraphé un contrat de 3 saisons avec le club lorrain. En difficulté en Angleterre l’an dernier, Mayuka n’a quasiment pas joué. Il revient sur cet épisode :
« C’est difficile à expliquer. Il y avait peut-être des raisons tactiques ou alors, je n’ai pas montré assez… Je ne sais pas. Mais je n’en veux à personne. Cela fait partie du football et c’est quelque chose que je dois accepter.«
Arrivé à Metz, il dit s’y sentir comme chez lui, même s’il lui manque encore, comme tous les attaquants lorrains, l’efficacité : « Je n’ai pas à me plaindre. Je me sens plutôt bien ici. La ville est belle, tranquille. Je suis aussi satisfait dans le sens où je retrouve du rythme et le jeu. Mais je peux encore m’améliorer. Je travaille pour ça. »
Enfin, il demande de la patience et l’indulgence des supporters. 2e de Ligue 2, Metz est toujours en reconstruction : « Il faut juste attendre que cette équipe, avec tous ses nouveaux joueurs, trouve la bonne combinaison. Mais je crois que nous allons dans la bonne direction. Et le coach sait ce qu’il fait. »
Source : Le Républicain Lorrain