Annulée, l’inauguration de Bollaert-Delelis, stade du RC Lens retenu pour l’Euro 2016, aura finalement bien, mais en petit comité. En effet, le quotidien sportif L’Equipe indique que la cérémonie se déroulera ce jeudi soir, à 18h, avec seulement une centaine de personnes. Daniel Percheron, président de la Région, précise qu’en « période sensible et électorale, nous ne voulions pas qu’on nous reproche de tirer profit de cette prise de possession des travaux qui sera plus discrète« .
A noter qu’Hafiz Mammadov, propriétaire azerbaïdjanais du club, est actuellement à Londres. Il est toujours attendu ce jeudi soir en Artois. Pour rappel, l’homme d’affaires n’a plus remis les pieds à Bollaert depuis 2 ans, quasiment jour pour jour. 2e rappel, Hafiz Mammadov a en sa possession l’offre de rachat du club émise par Grégory Maquet, PDG belge du groupe immobilier Century 21 Benelux. Reste à connaître sa position.
Selon le président de la Région, en septembre dernier, il a obtenu l’accord du mécène azéri pour une ouverture de capital à hauteur de 1%. Personne n’en a reparlé depuis.