Les trois buts fous du début de saison !
Seulement 14 journées, mais déjà des buts de folie en pagaille. Souvent décriée pour son manque d’attractivité, la Ligue 2 nous offre tout de même quelques pépites. Juste pour le plaisir, on a rassemblé les trois plus belles réalisations du début de saison !
Lala frappe de l’espace !
55, c’est la distance en mètres parcourue par le cuir avant de trouver le chemin des filets sur le coup de tatane du défenseur lensois Kenny Lala, face à Auxerre. L’Abbé-Deschamps n’a pas bien compris ce qui se passait, Zacharie Boucher, portier bourguignon, non plus. On a pourtant bel et bien assisté à l’un des buts de l’année en ce 16 novembre 2015, dans le cadre de la 14e journée. Il avait aussi et surtout permis à Lens de faire mentir les pronostics des spécialistes en enchaînant une deuxième victoire consécutive, synonyme de bouffée d’oxygène dans la course au maintien.
Bosetti n’a pas réfléchi
Alors que l’été touche à sa fin, Alexy Bosetti est hanté par une disette qui dure depuis 11 matchs. Impuissant face au but, celui qui a fait le choix du temps de jeu en quittant Nice pour Tours décide alors d’enchaîner contrôle-frappe de 40 mètres face à Auxerre, juste pour tenter. Résultat, un but mémorable et une première victoire tourangelle (3-1), après trois nuls en autant de journées. La suite fut bien plus difficile pour un club tourangeaux en proie à de sérieuses difficultés financières . Actuel 14 à seulement trois points de la zone rouge, Tours compte sur Bosetti pour l’aider à atteindre son objectif maintien.
Boussaha en finesse
Acteur principal de la montée de Bourg-Péronnas en Ligue 2, Lakdar Boussaha est reparti sur des bases solides avec déjà 8 buts inscrits toutes compétitions confondues. On se souvient particulièrement de son intérieur du pied exceptionnel réalisé face aux pauvres lavallois au cours de la 8e journée. Un but qui aura en plus scellé la victoire (1-3) pour le FBBP.