Le Nîmes Olympique ne décolle toujours pas. Contrariés par un retard de 8 points au coup d’envoi du championnat, les nîmois possèdent aujourd’hui 10 points de retard sur le 17ème, Sochaux qui s’est imposé aux Costières (0-2) lors de la dernière journée de Ligue 2.
Avant d’affronter Frontignan en Coupe de France samedi puis Valenciennes, Tours et Lens d’ici la fin du mois, les nîmois ont adapté leur manière de travailler au quotidien : trois nouvelles séances s’ajoutent à celles habituelles de la semaine, dont une dédiée à des exercices spécifiques pour les attaquants et défenseurs. Autre changement les jours de match à la maison : les joueurs se retrouveront le matin des rencontres à domicile pour la mise en place tactique. Avant de faire, après chaque rencontre (y compris à l’extérieur), un décrassage dès le coup de sifflet final.
Le Nîmes Olympique a profité de cette trêve internationale pour modifier ses habitudes et espérer rebondir au plus vite pour entretenir le fol espoir d’un sauvetage sportif. Les prochains matchs seront déterminants.
Source : MidiLibre