Il s’en faut parfois de quelques centimètres pour se retrouver Hors Jeu. Avec un peu de chance, ce n’est pas sifflé, et tout continue. J’adore tellement quand l’arbitre de touche oublie de me signaler, que je poursuis mon action et ressens cette adrénaline qui me permet de filer vers le plaisir. A l’inverse, je n’en voudrai jamais à quelqu’un de me siffler hors jeu. Ce ne sera jamais une injustice, au pire une simple erreur. L’injustice, c’est ce qu’ont vécu vendredi beaucoup de personnes dans les rues de Paris. L’injustice n’existe pas en football.
Hors Jeu a perdu l’un de ses rédacteurs. A vrai dire, je ne lisais pas ses articles, j’ai découvert Hors Jeu par l’intermédiaire des académiciens de clubs comme Brest, Ajaccio ou Angers, forcément. C’est la Ligue 2 qui m’intéresse, le reste je m’en Moké. Pour lui, pour eux, pour les autres, pour ses lecteurs, pour ses amis, pour sa famille, je me sens largement Hors Jeu aujourd’hui. Avec pour seule palpitation l’injustice de savoir qu’un passionné de football, de musique, de blagues à la con, de vie, ne pourra plus l’être.
FrenchToffees m’est encore plus anonyme, je voyais passer ses tweets de temps à autre sur ma Timeline. Il animait sa communauté de supporters français d’Everton, par amour pour son club, par passion toujours. Je suis triste aussi pour sa communauté, ses amis, sa famille.
Je suis triste, MaLigue2 est triste pour ces deux amoureux du ballon rond, bénévoles passionnés qui prenaient de leur temps personnel pour nous raconter des histoires autour du fooball. On pense tellement à vous ce midi. #UnVerrepourMoke #Tribute4FrenchToffees