Originaire de Lille, Adrien Tameze a effectué toute sa formation à Nancy. Agé de 21 ans, le milieu valenciennois voit enfin sa carrière décoller après des années à se chercher. En cause ? Un manque de sérieux évident. D’ailleurs, lui même le reconnaît.
« À Nancy, j’avais une étiquette de grand espoir. J’ai intégré le groupe professionnel assez tôt, j’ai fait des bancs en L1. Après, quand je suis revenu en CFA avec la réserve, je n’ai pas forcément fait les efforts… Et c’est pour ça qu’on ne m’a pas conservé, je suis parti. C’est une bonne leçon. Maintenant, je sais qu’il n’y a que le travail qui fait avancer. C’est ce qui m’a aussi permis de rebondir après six mois difficiles. Je me sers de mes erreurs du passé pour avancer et progresser. »
Aujourd’hui, il est devenu un homme important du dispositif de David Le Frapper. Homme indispensable même. Le Nordiste évoque son début de saison et celui de sa formation : « Sur le plan personnel, j’ai été étonné d’avoir fait autant de matches. Je suis content de m’être imposé comme titulaire au sein de l’équipe pour l’instant. Sur le plan collectif, on a bien commencé, après on a eu un trou. On essaie de remonter la pente et de progresser de match en match pour retrouver notre meilleur niveau. »
Source : Foot-Mercato