Après avoir frôlé et connu la zone de relégation vers le mois de septembre Auxerre va mieux. Malgré ces deux récents revers face au Red Star (2-0) et celui contre Lens (2-1), les Bourguignons sont à cinq points du podium. Une montée en puissance traduite par un homme, Gaëtan Courtet. L’attaquant évoque son adaptation à l’AJA et le regard qu’il porte sur sa nouvelle équipe :
« Ça été compliqué pour moi au début car j’avais jamais vécu la situation de rester à l’hôtel autant de temps. J’y suis resté un mois. On n’a pas de repère. Je n’avais pas changé de club depuis Reims si ce n’est en prêt, donc c’était différent. Je signais dans un nouveau club, j’avais envie de montrer tout de suite de quoi j’étais capable. Ça n’a pas était le cas. j’ai eu du mal à me mettre dedans, à trouver mes repères. C’est ce qui m’a amené au carton rouge. C’était la suite logique de tout l’agacement que je pouvais avoir à l’entraînement ou en match. Ce carton rouge m’a fait du bien, je me suis remis en question. Quand je suis revenu j’ai marqué et fait des passes. Aujourd’hui je me sens très bien.«
« Jamais je n’aurais pensé jouer à jour à l’AJ Auxerre. Je regarderai ce club-là quand j’étais plus jeune. C’était un club qui faisait rêver car il jouait le haut de tableau en championnat, la Champions League. Il y avait des grands noms. Aujourd’hui, j’y suis et j’ai envie de pouvoir revenir dans l’élite avec ce club car, pour moi il le mérite. Il y a des infrastructures de Ligue 1, tout est fait pour qu’on soit dans l’élite. J’ai vraiment envie de faire partie de ce projet et j’espère que cette année on va y arriver. »
Source : Chaîne vidéo de l’AJA