C’était un secret de Polichinelle. Et cet après-midi, Le Havre est à l’honneur sur MaLigue2.fr. Mais pour la bonne cause. Bob Bradley est le nouveau coach du Havre. C’est officiel. Il sera présenté, comme l’indique L’Equipe, ce jeudi à la presse.
Le technicien américain n’arrive pas seul, puisqu’il sera accompagné du Français Pierre Barrieu, préparateur physique, ainsi que de son adjoint Oswald Tanchot, ancien entraîneur du Poiré-sur-Vie. Il aurait signé jusqu’en 2017.
Le président Vincent Volpe n’a pas tardé pour afficher sa grande satisfaction d’avoir attiré le technicien : « Nous sommes fiers d’accueillir Bob Bradley au HAC. Au long de sa belle carrière, jalonnée de succès, Bob a démontré ses qualités de management aux Etats-Unis, en Egypte et en Norvège. Sans aucun doute, il est un leader naturel avec une forte expérience internationale et nous sommes confiants que ses compétences de management et son expérience apporteront beaucoup au Havre Athletic Club.«
De son côté, Bob Bradley a déclaré : « Venir entrainer le HAC est un nouveau challenge dans ma carrière. Par le passé j’ai déjà relevé ce type de challenge, notamment en Egypte et en Norvège. Les dirigeants ont témoigné d’une réelle motivation, que je partage, pour construire de la performance sur le long terme. Je ressens ici une vraie possibilité de vivre de belles émotions sportives et humaines. Je mettrai toute mon expérience et mon expertise au service du HAC pour aider le club à retrouver l’élite du football français et poser les bases d’un projet ambitieux et solide. »
A noter que Christophe Revault, qui avait assuré l’intérim, reprend son poste de Directeur Sportif.
Source : Site officiel du Havre