Le dernier match de cette 14ème journée de Ligue 2 voit s’affronter l’AS Nancy-Lorraine et le Dijon Football Côte-d’Or au stade Marcel Picot. Un véritable choc de haut de tableau entre deux prétendants à la montée ou Dijon voudra creuser l’écart et Nancy, lui, souhaiterait recoller avec son adversaire du soir.
Quand le deuxième se déplace sur le terrain du troisième, on s’attend forcément à un choc de haut de tableau. Deux équipes prétendantes à la montée en fin de saison qui veulent continuer à engranger des points pour rester sur ce podium. Pour Dijon, ce match est un test. Depuis le début du championnat, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont pas eu à faire à ce genre d’équipes avec un tel enjeu et une pression. Mais Nancy n’est pas l’adversaire idéal pour les Bourguignons et surtout à Marcel-Picot. Sur ses trois déplacements à Nancy en Ligue 2, Dijon n’a jamais quitté la Lorraine avec les trois points. Une formation nancéienne dont Olivier Dall’Oglio se méfie : « C’est une belle équipe de Nancy. Le mot auquel on pense, c’est « solide ». On sent que c’est une grosse cylindrée du championnat. Cela devrait être un bon match, difficile pour nous. C’est un match important pour nous tester, voir où est-ce qu’en est l’équipe ». Après avoir enchaîné trois matches sans victoire, dont deux défaites et un nul, Dijon est reparti de l’avant avec sa victoire contre Brest le week-end dernier.
Nancy veut se relancer
Mais à Nancy, les Dijonnais devront être plus entreprenants que contre les Brestois : « Si on reste sur le même rythme que la première mi-temps de Brest, on risque d’avoir des soucis. Il faudra mettre de la vitesse et la priorité sera d’être solide. C’est-à-dire gagner des duels et enchaîner assez rapidement pour les perturber ». En cas de victoire, les coéquipiers de Frédéric Sammaritano pourraient réaliser une belle opération et prendre six points d’avance sur son adversaire du soir. Et Olivier Dall’Oglio le dit, « Si on venait à gagner, on frapperait un grand coup ». Cependant en face, il y a une équipe de Nancy qui doit se racheter après sa défaite sur la pelouse de Bollaert (1-0). Une défaite qui a stoppé sa série de trois victoires consécutives et qui avait permis aux hommes de Pablo Correa de monter sur le podium. Mais à l’inverse du match contre Lens, Nancy devra se montrer efficace dans les deux zones de vérité et devra s’appuyer sur ses hommes d’expérience. Les Hadji, Pedretti ou Chrétien sont des éléments importants dans ce genre de match afin de recadrer les jeunes et d’accélérer au bon moment. Mais Nancy n’a pas le droit à la défaite sur son terrain. Maintenant espérons que ce choc le soit véritablement sur le terrain.