Le match choc : Clermont-Créteil
Le 8e de Ligue 2 reçoit le 6e. Le vainqueur prendra place au pied du podium, juste derrière le trio lorrains et Bourguignon. Pourtant, Clermont-Créteil est également un choc entre 2 formations légèrement sur la pente descendante. Clermont attend un succès depuis 3 matchs, Créteil vient de perdre à la maison. Chaud en Auvergne !
Le match historique : Auxerre-Lens
On a toujours une pensée pour la Ligue 1, qui regarde de haut ce choc entre 2 historiques de son championnat. Mais c’est bien chez nous que les 2 formations ont pris leur quartier. Alors on en profite. D’autant qu’Auxerre va mieux, et que Lens aussi. Un match à 6 points aussi, car une victoire lensoise remettrait le RCL et l’AJA à égalité. Une défaite Sang et Or laisserait les Auxerrois à 6 longueurs. Un sacré enjeux !
Le match paillettes : Niort-Metz
Cela sera la fête à René Gaillard. Car les Niortais fêtent leur 90 ans. Alors promis, on ne sera pas dans le rouge à 21h50. Du moins, on l’espère. Et la meilleure façon, c’est de l’emporter face à un Metz 2e de Ligue 2 et qui a retrouvé quelques couleurs vendredi dernier. En attendant, Happy Birthday Niort !
Le match de la peur : Nîmes-Sochaux
Un choc du bas de tableau. Nîmes-Sochaux, c’est déjà un tournant dans la lutte pour le maintien. La lanterne rouge tentera de confirmer son mieux actuel. A Sochaux, vainqueurs d’Evian vendredi dernier, de ne pas tomber dans le piège gardois. Un succès permettrait, pourquoi pas, de sortir du rouge. Et les Crocos, eux, d’apercevoir la ligne de flottaison.
Egalement au programme du multi Ligue 2 ce soir, un alléchant Laval-Le Havre ; l’opposition entre Brest et Tours ; le difficile déplacement de Bourg-en-Bresse à Ajaccio et un Evian-Valenciennes.